آخر الأخبار :

Une femme marocaine en colére

Oui en tant que femme marocaine je me sens bizarrement humiliée trahie dans ma chair par les déclarations de Dounia Batma , pourquoi donc ? Pourquoi les ambitions démesurées d’une jeune écervelée en quête de gloire devraient me blesser ? Pourquoi me sentirais en colère contre cette tête de linotte.
Tout simplement parce qu’elle est l’indice d’une société en régression de ses mœurs en régression de ses valeurs en régression de ses envies . Comment une jeune fille qui est arrivée jusqu’ au bac qui avait un niveau d’éducation raisonnable qui est issue d’ une honorable famille d’artistes est elle arrivée à vendre son âme au diable en échange d’ une peau de chagrin ?
Comment on arrive ton jusquà a légitimer la tromperie et la polygamie ? est ce qu’elle s’est rendue compte de l’énorme impact négatif qu ‘ elle a sur les générations ? et de l’immense responsabilité qu’elle porte en étant le porte flambeau de la femme marocaine en dehors des frontières ?
Le pire c’est qu’il y aura des femmes pour la défendre et des hommes pour hocher du bout de la tête qu’elle ne fait qu’appliquer la charia.
Oui la femme marocaine est digne oui la femme marocaine est un mélange de profils de tendances de beauté de force de fragilité de féminisme de force de combat de simplicité et de courage en disant ce que vous avez dit Mme batma vous avez assommé d’ un coup de massue des centaines de femmes qui se battent pour vivre et survivre dans cette société qui ne nous permet pas l ‘erreur , et qui vivent dans leur chair douloureusement la venue d’ une seconde voire une troisième femme.
Oui nous sommes marocaines Mme Batma et pas une femme d’ entre nous n’est fière d’être la deuxième épouse de quelqu’un, que ce soit ici ou dans la campagne alors à moins que vous ne fassiez opérer le cerveau pour pouvoir faire travailler vos neurones faites nous le plaisir de fermer votre joli minois et de faire profil bas

Signé une Marocaine en colère !!!

Aziza Ziou Ziou
Psychologue clinicienne
Spécialisée en médiation artistique
Guidance parentale et psychopédagogie]




نشر الخبر :
عدد المشاهدات
أرسل لأحد ما طباعة الصفحة
الرجاء من السادة القراء ومتصفحي الموقع الالتزام بفضيلة الحوار وآداب وقواعد النقاش عند كتابة ردودهم وتعليقاته،وتجنب استعمال الكلمات النابية أو الحاطة للكرامة الإنسانية.